Mentions légales

  • I/ LOYER

Le montant du loyer varie en fonction de la période de l'année (se référer à la page "tarifs"). Il s'entend toutes charges comprises à l'exception de l'électricité (paiement au tarif conventionné indiqué dans le contrat de location). La consommation d'électricité fera l'objet d'un relevé réalisé conjointement entre le bailleur et le locataire, à l'arrivée puis au départ des lieux.

Des arrhes d'un montant de 25% du prix du loyer doivent être versées au moment de la réservation du logement, c'est à dire dès la signature du contrat de location.

Le solde sera versé au plus tard un mois avant le 1er jour du séjour.

Une quittance pourra être délivrée à la demande expresse du locataire.

  • II/ RESERVATION

Le logement est considéré comme réservé le jour de la réception du contrat de location et des arrhes.

En cas de désistement du locataire à plus d'un mois de la date d'effet du bail, le locataire perd les arrhes.

En cas de désistement du locataire à moins d'un mois de la date d'effet du bail, le locataire devra en outre verser la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.

Les dates de disponibilité du logement présentes sur la page "disponibilté" du site sont indiquées à titre indicatives et doivent faire l'objet d'une confirmation systématique auprès du bailleur.

  • III/ GARANTIE

Un dépôt de garantie, d'un montant de 300 euros, sera demandé le jour de la remise des clés.

Cette garantie devra être réglée par chèque. Le bailleur s'engage à ne pas encaisser celle-ci avant la fin du séjour prévue par le contrat.

La garantie sera conservée en cas de détérioration constatée dans le logement.

La garantie sera restituée le jour de fin d'effet du contrat en cas d'état des lieux satisfaisant.

  • IV/ARRIVEE/ DEPART

Les jours et heures d'arrivée et de départ sont les suivants :

    - Formule semaine

         . Arrivée le samedi à 16h00

         . Départ le samedi à 10h00

   - Formule mid-week

         . Arrivée le lundi à 18h00

         . Départ le vendredi à 10h00

   - Formule week-end

        . Arrivée le samedi à 18h00

        . Départ le lundi à 18h00

  • V/ OCCUPATION DES LIEUX

Le contrat de location est conclu au profit du seul locataire identifié en tête du contrat. Toute cession du bail, toute sous location totale ou partielle, toute mise à disposition (même gratuite), sont rigoureusement interdites.

Le locataire s'engage donc à occuper les lieux personnellement, de les habiter "en bon père de famille" et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche, à l'exception de celles indiquées expressement dans l'état des lieux initial, et toute réclamation concernant l'état de ces installations survenant plus de 24 heures après l'entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise.

Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire.

Le locataire s'engage en outre à respecter la tranquilité du voisinage, de son fait ou de sa famille.

Le locataire ne pourra s'opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande. Le propriétaire s'engage à ne pas pénétrer dans les locaux pendant la durée de la location, sauf en cas d'accord préalable avec le locataire ou en cas d'urgence pour la sécurité des lieux.

  •  VII/ CONTENU DE LA LOCATION

Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu'ils sont indiqués dans le descriptif joint au contrat de location. S'il y a lieu, le bailleur ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire à son départ :

                   . le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 45 €)

                   . la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, félés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l'usure dépasserait la normale pour la durée de la location

                   . le prix du nettoyage des couvertures rendues sales (fixé forfaitairement à 10 €)

                   . une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, plafonds, tapis, vitres, literie, lambris, etc...

  •  VII/ ASSURANCE

Le locataire s'engage à s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégats des eaux). Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts.

Le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 heures, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

Le bailleur ne pourra être tenu responsable des dommages corporels survenant dans les locaux du fait de comportements inadaptés ou dangereux. Il appartient notamment au responsable légal de veiller à la sécurité des enfants.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site